L’association pour une monnaie locale en Pays de Morlaix sera présente au coté de l’Heol (Monnaie locale du Pays de Brest) durant la foire Bio de Landerneau les 14 et 15 mars 2015.

Pour plus d’infos:  Programme ! et Site internet !

Nous pouvons déjà vous faire par de la présence de Raphaël Souchier qui tiendra une conférence: Emploi, croissance, durabilité: et si la solution était locale? le samedi.

Raphaël Souchier est consultant européen en économies locales soutenables et auteur de plusieurs ouvrages (dont le récent « Made in local», éditions Eyrolles)  www.madeinlocal.info 
  
« Après les folles décennies du tout-finance, le temps est venu de ré-enraciner nos économies…
Initier la transition vers une société plus résiliente, plus solidaire, plus humaine, à travers une économie au service des hommes et de la biosphère.  
 Les monnaies locales complémentaires sont en cela un des outils au service d’un rééquilibrage qui réhabilite le local, la coopération, les circuits courts, le développement durable et la démocratie. »


Comme prévu la monnaie locale complémentaire était aux côtés de l’Heol durant les deux jours de la foire. Les visiteurs ont pu payer en Heol sur une dizaine de stand et à la buvette durant tout le week-end pour se familiariser avec les monnaies locales complémentaires.

Nous avons notamment rencontré Florence Trémorin (Pépiflo) sur la foire qui se rajoute à la liste de prestataires intéressés par la monnaie locale du Pays de Morlaix  ! Située sur Taulé, elle produit et vend des arbres fruitiers. Retrouvez-la sur son site internet : http://www.pepiflo.com/ et sur la carte des prestataires !

Quelques photos du stand que les bénévoles et salariés ont tenus dans les courants d’air durant deux jours :

IMG_3527 IMG_3534 IMG_3537

Publicités