philippe2modifie

 Conférence Philippe Derudder –

Dimanche 2 octobre 2016 (15h00)

Le Buzuk, monnaie locale complémentaire, va fêter sa naissance le 2 octobre dans le pays de Morlaix.

Alors que ce siècle s’ouvre sur des défis humains et écologiques majeurs qui nécessiteraient des moyens considérables pour être relevés, l’humanité se trouve paralysée par ses dettes conduisant à des politiques d’austérité.

En marge, se développent un peu partout dans le monde des monnaies complémentaires. Qu’est ce que c’est et comment ça marche?
Que peut-on en attendre?

Philippe Derudder : Chef d’entreprise « interpellé » par les contradiction du système… Il démissionne et partage depuis le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il anime l’association AISES – Association Internationale pour le Soutien aux Économies Sociétales – Il est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont « Les 10 plus gros mensonges sur l’économie » chez Dangles, « la dette publique une affaire rentable »,  et « les  monnaies locales complémentaires » chez Yves Michel.

Philippe Derudder sera donc  présent à la fête de lancement du Buzuk le dimanche 2 octobre 2016. Quelle chance nous avons !… 😉

livre 2 Derudder

Publicités